dimanche 15 mai 2011

Les genoux qui flanchent et le coeur qui palpite!

Bonjour à tous !
Bien que seulement deux jours se soient passés depuis le dernier post, disons qu’ils ont été chargés en émotions !
Premièrement, nous nous sommes bel et bien rendus aux Gorges de Vikos. Sur la route, nous avons eu la chance de voir plusieurs petits villages avec un cachet extraordinaire et des montagnes à perte de vue! Puis, espérant se rendre à la gorge, nous sommes tombés sur un cul de sac ! Heureusement, un petit sentier pédestre permettait de se rendre au lieu tant espéré. Bien que nous sachions qu’il s’agissait d’une des plus hautes gorges de l’Europe, le fait d’y être réellement élimine toute préparation mentale ! Les plans de vue ont été pris au village d’Oxia,  à la croisée des vallées. Pour ma part, aventurière que je suis, il va sans dire que j’ai un peu sorti des sentiers pour escalader des rochers et me rendre encore plus haut. Au sommet d’une énorme roche où rien ne me séparait du vide, j’ai eu, pour la première fois de ma vie, les genoux qui tremblaient vue la hauteur inhumaine de ces montagnes. Inutile de vous dire que ma mère ne m’a pas suivie ! hihihi
En route vers Nauplie, nous avons passé sur un pont à Patras, et comme il en coûtait 12,90 Euros pour avoir le plaisir de le franchir, il vaut bien le rentabiliser en montrant des photos !
Lorsque nous sommes arrivés à Nauplie, un samedi après-midi, nous en avons profité pour prendre un petit souper et déguster un bon vin grec, le tout en ayant bien en vue la mer et une petite église où avait lieu un mariage grec ! La ville de Nauplie dispose fièrement de plusieurs châteaux qui l’entourent stratégiquement. Nous en avons visité un, qui nous a permis d’avoir une vue magnifique sur les environs.



Ensuite, nous avons visité le site archéologique d’Épidaure. En ces lieux, il est autant possible de trouver de vieilles ruines, des dizaines de statues encore parfaitement conservées et LE fameux théâtre. L’acoustique de ce théâtre est tellement réussi qu’il s’y donne encore des concerts de nos jours. Pour avoir fait le test, il est vrai qu’un simple murmure d’en bas du théâtre s’entend très bien dans les derniers sièges. Le seul défaut de cette salle de concert à l’acoustique parfait et bien entourée de montagnes : les sièges en roche dont le confort laisse à désirer ! Mais j’imagine que l’on ne peut pas tout avoir ! hihihi


De retour sur le chemin, il nous a encore été possible d’admirer de petits villages côtiers comme le suivant.
La dernière destination de notre périple des deux derniers jours était Corinth. Le but premier était simplement de venir dîner et d’aller voir le Canal. Par contre, une grande mésaventure nous est encore arrivée ! Et cette fois-ci, il s’agit bien d’un accident. D’ailleurs, c’était un miracle d’en avoir évité jusqu’à présent… Les gens conduisent en fous ici ! Tout le monde dépasse quand il le désire, les motocyclistes roulent entre les voitures sur l’autoroute, les chemins sont minuscules et trop sinueux, il y a même des 4roues sur l’autoroute, bref, c’est l’enfer ! Donc, nous avons eu une collision avec un scooter avec deux passagers dont seulement un portait un casque puisqu’ici, la sécurité n’est pas une priorité ! Les deux personnes se sont rendus à l’hôpital et nous avons passé 3-4 heures à la station de police ! Toute une aventure, qui a bien fait palpiter mon cœur puisque nous avons frappé le scooter juste à côté de moi. De notre côté, tout le monde est sain et sauf…plus de peur que de mal!
Bref, nous sommes quand même allés voir le canal de Corinth, ce qui est très impressionnant ! D’ailleurs, on peut y faire du bungy !! Voyez sur la deuxième photo mes pieds avant de sauter …Bien non ce n’est pas vrai ! Pas de bungy pour nous aujourd’hui.. nous avions déjà eu pas mal d’émotions !

Et voilà ce qui résume nos deux derniers jours. Demain nous prenons le traversier à 7h35 pour nous rendre à Mykonos pour deux jours…que de plaisir en perspective (nous n’aurons plus de voiture ! )
À bientôt,
Isabelle, Lucie et Bernard, tous rouges après avoir pris de gros coups de soleil! 

1 commentaire:

  1. J'espère que vous n'avez pas eu de problème avec la police après l'accident. Je pense très fort à toi et tes complices Isa... pouhahahah bisous Steph xxx

    RépondreSupprimer