samedi 28 mai 2011

Dernière destination de la Grèce: Athènes; Célèbre pour son Parthénon et sa saleté!

Bonjour!

La dernière fois que nous vous avons écrit, nous allions quitter Santorini. Depuis, nous avons assisté à un dernier coucher de soleil à Firostefani sur l'île de Santorini, puis nous avons passé deux journées à Athènes et Bernard nous a quitté pour rentrer à la maison, alors que nous avons pris le chemin vers Istanbul. Voici donc quelques photos.

Premièrement, un fabuleux coucher de soleil où évidemment, les photos ne rendent pas justice à la beauté du spectacle à laquel nous avons eu droit!

Puis, il y a eu un long traversier, et nous étions de retour à Athènes. Cette ville est tellement immense, contenant envion 5 millions d'habitants (soit près de la moitié de la Grèce!), que l'on ne sait pas par où commencer et que l'on finit par ne faire que les principaux attraits, soit le Parthénon-Acropole et ce qui l'entoure! Néanmoins, l'apparition de ce monument historique sur le haut d'une montagne, presque peu importe d'où on se trouve à Athènes, est très impressionnante! Bien évidemment, inutile de penser prendre de beaux clichés sans visiteurs et sans constructions dessus, pour ça, il faut plutôt opter pour les cartes postales!! Voici donc quelques photos montrant notre courte visite d'Athènes, où l'on peut voir que les colonnes étaient à l'honneur à l'époque!




Encore de nos jours, des excavations un peu partout dans la ville sont faites et permettent d'en découvrir toujours de plus en plus sur ces anciennes civilisations.

Dans notre visite, nous avons aussi assisté à un changement de la garde au Parlement... chorégraphie et costume bien rigolots!

 Dernières vues de l'Acropole et de la ville qui s'étend à perte de vue!


Cette dernière photo a été prise en face du parlement où Bernard a rencontré quelqu'un qu'il connaissait, et où ils ont eu beaucoup de plaisir à nourrir les oiseaux!

Puis, ma mère et moi nous nous sommes dirigées vers Istanbul. Avec la fenêtre de la chambre d'hôtel ouverte, on entend très bien la prière chantée qui sort de grands hauts parleurs partout dans la ville. On aura le plaisir d'entendre ces chants à tous les jours, cinq fois par jour, le premier étant à 5hrs du matin!!!
 

On vous redonne des nouvelles bientôt!
Isabelle l'allemande (selon des dizaines d'habitants) et sa soeur (selon un agent de voyage bien sympatique!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire