vendredi 13 mai 2011

Arrivés dans le pays des Dieux, où PI ne représente plus 3.1416 mais la lettre p!

Bonjour!
Seulement 4 jours de voyage accomplis et tellement de beauté et d'aventures à réciter! Commençons du début.
Nous sommes arrivés le 10 mai au soir à l'Aéroport d'Athènes. À l'atterrissage, nous étions déjà enchantés...


Voici les “Grands Voyageurs” et leurs bagages! Ainsi que notre superbe voiture pour une semaine, la Suzuki Splash !

Bien que notre avion ait atterri à Athènes, nous sommes directement partis vers le reste du continent, car vue une petite mésaventure arrivée le soir même, qui vous sera expliquée en face-à-face à notre retour ( !!! ) mais ne vous en faites pas aucun accident en jeu, nous avons décidé qu’il valait mieux ne pas laisser Bernard conduire à Athènes ! Donc, notre première destination fut le Cap Sounion et le Temple de Poséidon.  Même pour ceux qui ne sont pas adeptes des ruines, l’emplacement idyllique de ce temple  ne peut laisser personne indifférent.
Ensuite, sur notre chemin vers Delphes, un petit arrêt s’imposait dans le village de Arahova. Il s’agit de dizaines de maisons, toutes construites de la façon grecque avec murs blancs et toits orange, qui sont stratégiquement bien placées dans la montagne qui surplombe des champs d’oliviers à perte de vue. La troisième photo représente la vue que nous avions lorsque nous sommes allés dîner dans un petit resto.
On peut bien dire que le mandarin c’est compliqué, mais le grec ne me semble pas plus évident ! Vous pouvez en juger par un exemple sur la prochaine photo. Pour ma part, il me fait bien étrange de voir des constantes normalement utilisées dans des équations mathématiques représenter des lettres qui forment de vrais mots !
À la suite de cette petite escapade, nous sommes arrivés à destination : Delphes. À cet endroit, il est possible d’admirer les ruines du Temple d’Apollon. Il est intéressant de savoir que dans cette région, les premières traces d’habitation remontent au 14ème siècle avant Jésuc-Christ, soit le temps Mycanéen ! De plus, le début de la construction du Temple a commencé au 8ème siècle avant Jésus-Christ et se tient encore fièrement dans la vallée de nos jours. Pourra-t-on en dire autant de nos propres constructions ? De plus, en étant du bon côté de l’une des quatres minuscules rues, il est possible d’admirer de sa fenêtre le canal de Corinth.
Les grecs semblent ne pas avoir compris le bon côté des chemins rectilignes, car tous les parcours que nous avons faits jusqu’à présent, tel que le chemin entre Delphes et les Météores vu sur la prochaine photo, sont tellement croches ! Sensibles en voiture : s’abstenir !!!
Bien que les chemins soient croches et qu’ils aient une limite de vitesse de 90 km alors qu’il est franchement impossible d’aller à plus de 40 km, nous avons quand même réussi à nous rendre à bon port. Ainsi, la dernière destination de ce blog est les Météores à Kalambaka. Il s’agit d’une dizaine de monastères, toujours habités, perchés sur le sommet de montagnes créées par une vieille éruption volcanique. Nous avons visité un monastère (Le Great Meteoron : Couvent de la Transfiguration), où la tenue vestimentaire oblige les femmes à porter une longue jupe et un chandail à manche longue ! Nous étions bien jolies ! Pour ceux qui l’ignorent, un célèbre film de James Bond a déjà été tourné dans ce lieu divin.
Et voilà ce qui conclut nos aventures jusqu’à présent. Nous sommes maintenant rendus à Ioannina où nous « tenterons » d’aller voir une des plus grandes vallées de l’Europe, la Gorge de Vikos. Le mot tenter est utilisé car ce sera une suprise si nous pouvons la voir de la voiture ou s’il faut faire une promenade à pieds de 10km dans les montagnes…si la deuxième option est la seule envisageable, mes vieux ne tiendront pas le coup ! hihihi
À bientôt,
Isabelle et ses complices !

1 commentaire:

  1. AARRGGHH!!! Pourquoi je travaille et je ne suis pas avec vous!!! Ah oui c'est vrai, je suis un étudiant pauvre!! C'est vraiment beau déjà! J'ai hâte à la suite! Attention à vous autres!

    Alex

    RépondreSupprimer