Bonjour à tous!
Nous voici rendues à Antalya dans le sud de la Turquie, après un long trajet d'autobus de 18 heures! Ici, prendre un autobus voyageur, ça signifie arrêter aux 2-3 heures pendant une demi-heure de temps, pour prendre le thé et fumer une bonne cigarette! Et aussi une pause toilette puisqu'il n'y a pas ce service dans les autobus. Aller aux toilettes en Turquie coûte 1 TL à chaque fois (environ 60 sous). Mais le fait que ça coûte quelque chose n'est pas un problème en soit, c'est plutôt le genre de toilette auquel on a un peu de difficulté à s'habituer! Vous pouvez en juger par la photo, mais c'est un peu similaire à aller faire du camping dans le bois! On se demande bien comment les femmes en longue jupe avec pantalon en dessous font pour survivre!
Bien qu'à Istanbul on ne voyait pas trop de femmes voilées car il y a tellement de touristes, ailleurs, elles représentent au moins 95% des femmes. D'ailleurs, aujourd'hui je porte des shorts (juste au dessus des genoux), et ça semble être une très grosse histoire pour les hommes qui me regardent avec insistance. Mais bon, tant que ça reste dans le regard, ça ne me fait rien!
Bref, dans le dernier blog nous étions à Istanbul, maintenant je vais vous dévoiler nos quatre derniers jours en "tour guidé" !!! : deux jours à Cappadocia, un jour pour se rendre au Mount Nemrut et un matin au Mount Nemrut.
Voici les détails:
Nous avons passé nos premières journées, à notre grand désespoir, à visiter beaucoup d'églises! Au moins, on a appris quelques trucs intéressants...
Un peu d'histoire: Avant, il y avait beaucoup de grecs en Turquie et beaucoup de turcs en Grèce. Donc, il y avait à la fois des églises et des mosquées dans les petits villages, sans y avoir de problème. Puis, avec l'arrivée de Ataturk en Turquie, ce dernier a décidé que tout le monde devait rentrer chez lui. Ainsi, les églises en Turquie étant rendues désuètes, les musulmans voulaient trouver un moyen de s'en servir quand même. Mais, pour les musulmans, les portraits sont interdits et les églises en étaient couvertes à grandeur (Jésus, Marie, les apôtres, ...). Pour régler le problème, ils ont jugé suffisant de détruire les visages sur les murailles. Donc, sur les photos que vous allez voir, les portraits seraient, en théorie, encore intacts après presque mille ans d'âge, si les musulmans n'avaient pas tenté de tout détruire!
Entre les églises, nous avons aussi vu beaucoup de beaux paysages, dont la vallée de Devrent (avec paysage lunaire), les cheminées féériques, la vallée de pigeons, le musée "open air" de Goreme, et j'en passe. Dans certaines petites montagnes de roches créées à partir d'un volcan, vous pouvez voir qu'il y a des fenêtres et des portes. En effet, les gens de la région avaient choisi de construire leur maison à l'intérieur de ces grottes à l'époque puisqu'il était facile d'y creuser et qu'après un certain temps, les murs se durcissent par eux-mêmes, ce qui rendait la tâche plus facile!
Les deux prochaines photos ont été prises dans la cité sous-terraine de Kaymakli, où les corridors pour accéder jusqu'au 7ème étage sont toujours de plus en plus petits!! On peut comparer ces cités sous-terraines à un château à l'envers, où plus on descent dans les étages, plus il n'y avait que la royauté qui y avait accès.
D'autres paysages:
La prochaine photo est le lieu où le premier Star Wars a été tourné vers 1975, dans la scène où Luke tente de retrouver R2D2.
La région de Cappadocia est reconnue pour les tours en montgolfière. À notre dernier matin dans la région, nous avons eu la chance d'en voir au loin.
Voici un magasin de tapis magique comme on en voit souvent!
En chemin vers le Mount Nemrut, nous avons pu voir la 4ème plus haute montagne de la Turquie de plus de 4000mètres, une incroyable station de ski parrait-il.
Nous nous sommes arrêtées à Karatay Kervansaray, un ancien lieu d'échange où les caravanes de marchants y faisaient halte. Le monsieur qui s'occupait de la bâtisse avait l'air d'un vrai turc, ainsi que les gens qui se trouvaient à la maison d'à côté!
Ensuite, encore sur notre chemin vers le Mount Nemrut, nous avons gouté à la plus authentique crème glacée de la Turquie, faite, entre autre, avec du lait de chèvre. La particularité de cette crème glacée est qu'elle est très dure, il faut donc la manger avec fourchette et couteau!
Après une petite nuit de sommeil, nous nous sommes levées à 2hrs du matin pour aller escalader le Mount Nemrut d'une hauteur de plus de 7000 pieds (mais l'autobus se rend presqu'en haut!). Il faisait encore noir lorsque nous sommes tombées face-à-face avec ses statues collossales, construites en 62 avant JC à la demande du Roi Antiochust Theos 1er de Commagène qui voulait avoir son effigie entourée de plusieurs dieux grecs et perses. Le Mount Nemrut, tout comme Cappadocia, est classé comme site d'héritage culturel mondial selon l'UNESCO, et on voit facilement pourquoi!
Puis, il y a eu le lever du soleil.
En revenant vers l'hotel, nous avons fait un arrêt sur le pont romain Septimius Severus, construit au 3ème siècle, et qui est toujours fonctionnel! ... Les ingénieurs de l'époque étaient bien meilleurs il faut croire! Sur ce pont, il y avait au début 4 tours, mais il n'en reste plus que 3. La raison serait que lorsque Septimius Severus est mort, il a laissé ses deux fils dans une querelle de succession, et l'un d'entre eux aurait tué l'autre, et il aurait aussi détruit la tour lui correspondant sur le pont!
Puis, nous avons fait un dernier arrêt à la Tombe de Karakus, où les paysages à l'entour de la montagne sont magnifiques.
Après nous avons pris l'autobus à 12h30, qui nous a finalement guidées vers Antalya. Voici une petite photo, vue d'où nous sommes en ce moment entrain de prendre un petit jus! .. un avant goût pour le prochain blog de cet endroit paradisiaque où nous y sommes pour quelques jours, afin de relaxer et de tenter de se faire bronzer un peu!
Isabelle et Lucie, deux futurs homards cuits au soleil!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire