samedi 11 juin 2011

La conclusion: Pamukkale, Ephese, Istanbul, Amsterdam

Et voilà, toute bonne chose a une fin, ainsi voici le dernier post sur notre blog, après un mois d'aventures passionnantes.
Premièrement, voici un petit coucher de soleil timide que nous avons pu observer le soir après avoir écrit le message précédent à Antalya.
 
Après ces jours passés à la plage, nous nous sommes rendues à Pamukkale, patrimoine mondial de l'UNESCO, où on peut se promener sur une montagne où les sources d'eau à l'intérieur sortent de la montagne, chargées de carbone et créent ainsi une accumulation d'une couche blanche rugueuse. En se promenant sur cette montagne, il faut être nus pieds puisqu'il y a toujours un peu d'eau chaude (jusqu'à 45C) qui coule en permanence sur nos pieds. Mais ce n'est pas tout, sur la même montagne, il y a aussi un site archéologique nommé Hiéropolis, que nous avons visité par une chaleur extrême!

Le lendemain, nous nous sommes dirigées vers Ephese, autre patrimoine mondial de l'UNESCO et aussi le deuxième plus gros site archéologique au monde! On peut marcher pendant des heures dans cette cité qui nous ramène facilement des siècles auparavant.
Voici le travail des femmes voilées en Turquie: travailler toute habillée avec voile, chandail, robe et pantalon dans les champs, à piocher le dos penché toute la journée à la grande chaleur...pendant que les hommes boivent du thé et jouent au backgammon!
Lors de notre dernier séjour à Istanbul, nous sommes allées faire un tour au marché à épices pour tenter d'y dénicher des variétés qui ne se rendent pas chez nous. L'expérience était bien agréable!
Puis, nous avons fait une croisière sur la rivière Bosphorus pour nous rendre jusqu'à la mer Noire! Les paysages étaient magnifiques le long de la rivière, et la vue sur la mer Noire du haut d'une montagne située dans un petit village de pêcheurs en valait le déplacement!
Voici ma collation préférée, un fudge aux pistaches!!! On ne voit pas bien sur la photo, mais à l'intérieur, c'est vert très flash! Il faudrait importer ça chez nous, c'est délicieux!!

 
Puis il était temps de prendre notre envol! Lors de notre escale, nous avions quelques heures, ainsi nous sommes allées faire un tour dans l'impressionnante ville d'Amsterdam. On y retrouve des maisons collées les unes sur les autres au bord de petits canaux, avec des tonnes de vélos!!! De plus, je ne sais pas si vous pouvez bien voir sur la deuxième photo, mais la majorité des immeubles à Amsterdam sont extrêmement croches! 
Évidemment, comme nous étions à Amsterdam, pas question de manquer le Red Light District! C'était très étrange de voir ça en pleine matinée!!! Par contre, aucune photo à l'appui pour vous!
Et voilà, j'espère que vous avez apprécié mes récits, pour ma part, j'ai adoré les vivre et les raconter!
Au prochain voyage!
Isabelle et Lucie, plus bronzées que vous pour la première fois de nos vies!!!

samedi 4 juin 2011

Prendre un peu de soleil à Antalya

Bonjour,
Nous voici toujours à Antalya, dans notre dernière journée de relaxation! Ce sera un peu triste de quitter la plage, mais il nous reste d'autres belles choses à voir!
Voici donc ce que nous avons fait dans nos quatre dernières journées dans le sud de la Turquie.
À notre arrivée, nous avons simplement marché dans la ville, puisque les 18heures d'autobus nous avaient rendues amorphes, pour y découvrir des allées de palmiers, de belles petites maisons, un château avec vue imprenable sur les montagnes et un autre mur d'Hadrien!



Le lendemain, nous sommes allées passer la journée à la Plage de Konyaalti... des plages avec un décor comme on n'en voit peu!

Puis le soir, nous avons mangé sur une petite terrasse avec vue sur les rochers et le petit port de plaisance... un steak et du vin, ça faisait longtemps!

À notre troisième journée nous avons pris l'autobus pour nous rendre à Demre, la ville où St-Nicholas a vécu sa vie d'adulte.
Ou si vous préférez... le Père Noël!!!

À deux kilomètres au nord de la ville se trouve Myra, une ancienne importante ville romaine qui a connu ses débuts au 5ème siècle avant J-C. On y retrouve principalement le Necropolis, soit des tombes perchées dans une falaise, et un théâtre.


Il est étrangement encore possible de se promener à l'arrière du théâtre, parmi les immenses pierres qui sont entrain de tomber les unes après les autres!

Sur le site, on peut y découvrir plusieurs visages gravés dans les pierres, comme sur les deux prochaines photos qui ont un côté charmant et épeurant tout à la fois!


Après la visite, nous n'avons pas tardé dans la ville, puisque les gens étaient vraiment étranges là-bas! ... surtout puisque personne en Turquie ne semble savoir parler anglais et ça laisse place, entre autres, à des chauffeurs de taxi qui nous suivent jusqu'aux toilettes pour nous avoir comme clients!
Donc, en revenant vers Antalya, l'autobus passait par une partie du Lycian Way, un circuit de quelques centaines de km sur la côte qui alterne entre montagnes et petites baies. Encore une fois, Magnifique!!..mais difficile de prendre des photos en autobus!

Puis, aujourd'hui, quatrième et dernière journée, nous sommes allées à la Plage Lara... enfin une plage de sable! Et l'eau était vraiment bonne!

Demain matin nous prendrons l'autobus vers Pamukkale, où des sources d'eau chaude nous attendent!
À bientôt,
Isabelle et Lucie qui profitent de leur dernière semaine en Turquie!